Portrait

Hello you ! Bienvenue sur Yunaturelle !

 

Si tu as atterri sur cette page, c’est sûrement que tu veux en savoir plus sur qui se cache derrière « Yunaturelle » ! Alors moi, c’est Camille, enseignante de 26 ans, spontanée, créative et engagée. Enchantée ! Et là, ta question est : « Pourquoi “Yunaturelle” si elle s’appelle Camille ? ». Et bien sache que mon pseudonyme est « Yuna », et ce depuis presque 10 ans. J’avais envie de rendre hommage à ce si beau surnom que m’a donné ma meilleure amie lorsque nous étions au lycée. Et puis, c’est quand même plus classe qu’un nom de blog composé de « Camillette », non ?

Je m’intéresse au naturel depuis plusieurs années et par extension, au zéro-déchet et à l’éco-responsabilité. J’essaye de progresser tous les jours et tends à m’améliorer à mon rythme. J’espère pouvoir t’aider à en faire de même et, surtout, qu’on pourra partager nos expériences pour s’entraider !

Et sinon, comment suis-je arrivée à la création de ce blog ? As-tu déjà eu cette impression que la Terre avait besoin d’aide ? Que ton mode de vie et de consommation pouvait s’améliorer, pour toi comme pour le Monde ? Je suis sûre que comme moi, tu prends conscience de certaines choses et que tu réfléchis à ce que tu pourrais faire pour simplement faire de ton mieux. Mon but, c’est de partager mon expérience, mes recettes, mes astuces et conseils, mes valeurs, mes ambitions et tout un tas d’autres choses. Parce que j’adore ça, tout simplement ! J’aime faire des recherches durant des heures sur des sujets qui me passionnent, j’aime partager mes trouvailles, et, par dessus tout, j’aime aider les autres ! Le blogging est donc pour moi le moyen parfait d’offrir mes connaissances à une communauté plus grande que mon simple entourage.

Tu remarqueras également que le naturel et l’écologie ne sont pas les seules lignes directives de mon blog. J’adore également faire la cuisine (et manger !), donc c’est tout naturellement que je te partage avec plaisir mes recettes favorites et mes démarches pour réduire mes déchets aussi en cuisine, en privilégiant le plus possible le fait maison !

Sur ces paroles, je te laisse découvrir mon univers, et j’espère qu’il te plaira !